Crypto Race se réchauffe: le ratio de domination de Bitcoin tombe au niveau le plus bas en 12 mois

24. Juli 2020 Aus Von admin

Le plus grand actif numérique en termes de capitalisation boursière, le bitcoin a perdu une part importante de sa position dominante sur le marché au cours des dernières semaines. Le ratio de domination de Bitcoin Profit est tombé à 61,5% jeudi, après avoir oscillé autour de 66% pendant des mois. La dernière fois que le niveau de domination de l’actif cryptographique était d’environ 61%, c’était il y a plus de 12 mois, le 30 juin 2019.

Bitcoin a la plus grande valorisation du marché de tous les actifs numériques existants

La capitalisation boursière de la BTC est aujourd’hui d’environ 175 milliards de dollars sur un total de 284 milliards de dollars qui représente la valeur globale de tous les 5700+ actifs cryptographiques.

Crypto Race se réchauffe: le ratio de domination de Bitcoin tombe au niveau le plus bas en 12 mois
Le taux de dominance de Bitcoin ( BTC ) a glissé à 61,5% le 23 juillet 2020, le taux de dominance le plus bas en plus d’un an.

Lorsque les gens se réfèrent à l ‚« indice de domination Bitcoin » (BDI), ils font référence à la capitalisation boursière de BTC par rapport à la capitalisation boursière globale de toutes les autres pièces. Fait intéressant, le niveau de domination de la BTC est resté constamment au-dessus du ratio de 77% de 2009 à mars 2017. La plupart du temps pendant ces six années, le ratio de dominance de la BTC se situait entre 80 et 90% en moyenne.

Les choses ont certainement changé en 2017, et même si BTC a atteint un sommet historique de 19600 $ par pièce, la domination a continué de chuter comme un rocher.

En juin 2017, la domination du marché de BTC n’était que de 37%, mais elle a retrouvé une partie de la capitalisation haussière tout au long de la seconde moitié de 2017 et en 2018

L’indice de domination de Bitcoin est tombé à un creux historique de 32% le 14 janvier 2018. Cependant, BTC a pu à nouveau récupérer une partie des pertes de capitalisation, par rapport au reste de la crypto-économie. Au cours de la dernière année, la BTC a régulièrement maintenu le BDI au-dessus de la fourchette de 65%, mais le 23 février 2020, il est tombé à 62% pendant une très courte période de temps.

Crypto Race se réchauffe: le ratio de domination de Bitcoin tombe au niveau le plus bas en 12 mois
Le niveau de domination de Bitcoin ( BTC ) a glissé à 61,5% le jeudi 23 juillet 2020.

Maintenant, BTC est à nouveau en dessous de cette fourchette et les partisans de la crypto-monnaie discutent du sujet avec beaucoup de ferveur. Un Redditor de r / crypto-monnaie a commenté un message sur le forum sur la situation et a déclaré «Altseason imminent». Le terme „ altseason “ ou „ saison altcoin “ est une période pendant laquelle des actifs numériques alternatifs en plus du bitcoin ( BTC ) voient leur capitalisation boursière augmenter de manière significative en sapant la métrique globale BDI de BTC .

Bien sûr, la saison des altcoins a eu lieu à l’été 2017 lorsque l‘ indice de domination de la BTC est tombé à 37%. Tout comme de nombreux spéculateurs supposent que les prix du BTC vont redevenir haussiers, beaucoup s’attendent également à ce qu’une saison altcoin précède la course haussière en cours.

Aujourd’hui, le 23 juillet 2020, le niveau de l’indice de domination de la BTC à 61,5% indique que quelques pièces numériques de haut niveau ont enregistré des gains plus importants. La plus grande évaluation du marché des actifs cryptographiques qui réduit la domination de BTC est Ethereum, car elle capture près de 10% de la capitalisation boursière globale de 285 milliards de dollars des crypto-pièces.